Fêtes de fin d’année : Le comité scientifique mise sur la conscience des Tunisiens

Encore des fêtes de fin d’année sous la menace épidémique du coronavirus. Pour cette année, le risque est double avec l’apparition du nouveau variant Omicron.

Pour le comité scientifique, aucune restriction ne sera imposée lors des fêtes de fin d’année, cependant, il mise sur la prise de conscience des Tunisiens.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le membre dudit comité Mahjoub Ouni a rappelé que le protocole sanitaire dans les lieux de loisirs est toujours d’actualité.

Selon ses dires, les Tunisiens, en faisant la fête, doivent toujours faire preuve de vigilance et éviter le contact rapproché.

Il a d’autre part rappelé que le pass sanitaire sera exigé dans ces lieux, misant encore une fois sur le sens de responsabilité des propriétaires et des organisateurs des fêtes.

Trois décès et 241 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 13 décembre 2021 à l’issue la publication des résultats de 6171 analyses, a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 14 décembre, dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 3,91%.

Commentaires: