Incendie au siège d’Ennahdha : Un mort et 18 blessés, bilan final

Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un incendie s’est déclaré au ce jeudi 9 décembre 2021 au siège du parti Ennahdha, situé à Montplaisir.

Selon le communiqué, les salles d’opérations du l’Office National de la Protection Civile et les différents services sécuritaires ont été directement alertées pour effectuer toutes les interventions nécessaires.

Le directeur général du Bureau national de la protection civile a également été chargé de se déplacer sur les lieux et de superviser les opérations de sauvetage.

Les données préliminaires indiquent que le corps carbonisé d’une personne dont l’identité était connue a été retrouvé. Il s’agit d’un citoyen né en 1970, résidant de la Cité Ettahrir et était agent de réception au siège du parti Ennahdha.

L’incendie a été maîtrisé, et toutes les personnes présentes dans le bâtiment ont été évacuées. Au total, 18 blessés ont été transférés pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Le ministère a expliqué que des enquêtes médico-légales sont en cours, en coordination avec le ministère public, pour enquêter sur les faits, déterminer les circonstances de l’incident, la responsabilité de chaque partie et éclairer l’opinion publique.

Commentaires: