Tunisie – Covid-19 : La vaccination des enfants de plus de 5 ans à l’étude

Alors que la situation sanitaire reste stable en Tunisie, malgré une hausse du nombre de contaminations et la menace du variant Omicron, Jalila Ben Khalil, membre de la Commission scientifique, a évoqué la vaccination des enfants.

Elle a indiqué, ce mercredi 8 décembre, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaique fm, que la Commission de vaccination est en train d’étudier la possibilité de vacciner les enfants de cinq ans et plus.

Il faut savoir, à titre d’exemple, qu’en France la circulation du coronavirus augmente fortement chez les enfants avec un taux d’incidence qui a progressé de 85% chez les 0-9 ans.

Les enfants de 5 à 11 ans les plus à risque de formes graves de Covid vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19 dès le 14 décembre, ont annoncé le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran lors de leur point presse du 6 décembre.

La vaccination des enfants se fait avec le vaccin Pfizer à une dose réduite par rapport à celle des adultes (10µg d’ARN contre 30µg chez l’adulte).

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé à une meilleure protection des enfants, tout en leur évitant le vaccin.

Commentaires:

Commentez...