Le Vice-Président de la BEI en Tunisie pour de nouveaux contrats de financement

Le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ricardo Mourinho Felix sera en Tunisie du 8 au 10 décembre, pour une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera des membres du gouvernement, le Gouverneur de la Banque Centrale et des chefs d’entreprise.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien apporté par la BEI à la Tunisie face aux défis économiques auxquels elle est confrontée avec la signature de nouveaux contrats de financement.

Ricardo Mourinho Felix, dont c’est la première visite en Tunisie, a indiqué que celle-ci sera l’occasion de montrer à quel point la BEI est mobilisée pour soutenir la Tunisie, soulignant que le soutien au secteur privé et à l’innovation sera au cœur de ses priorités pour soutenir la relance et l’emploi.

A ce titre, de nouveaux contrats de financement dans des domaines clefs pour l’économie tunisienne, tels que le soutien à l’innovation et aux micro-entrepreneurs, seront signés.

A Tunis, Ricardo Mourinho Felix interviendra, par ailleurs, lors de la 35ème édition des Journées de l’Entreprise, placées sous le haut patronage du Président de la République, Kais Saied.

Il présidera également une table ronde, organisée par la BEI et à laquelle seront conviés les décideurs politiques, banquiers et chefs d’entreprises pour discuter du climat des affaires et des financements du secteur privé en Tunisie.

Rappelons que le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Saied, avait reçu, le 28 octobre dernier, le chef de la Représentation de la BEI, Jean-Luc Revéreault pour discuter de la coopération entre les deux parties et des programmes d’action pour la prochaine période.

Ce programme devrait se concentrer sur le transport urbain, l’énergie électrique, l’aménagement et le développement des établissements éducatifs.

Commentaires: