69e anniversaire de l’assassinat de Hached : Le clin d’œil de Kais Saied à l’UGTT


Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé ce dimanche 5 décembre 2021 la cérémonie de commémoration du 69e anniversaire de l’assassinat du leader syndical Farhat Hached qui a eu lieu à la sépulture du martyr, à la Kasbah, indique la Présidence de la République.

Ont assistés à cet événement, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, ainsi que des membres de la famille de Farhat Hached, précise la même source.

Le ministre des Affaires sociales, le gouverneur de Tunis, la maire de Tunis, des présidents d’organisations nationales, les membres du bureau exécutif de l’UGTT ainsi que des membres du cabinet présidentiel ont, également, pris part à cette cérémonie.

Le président de la République a déposé une gerbe de fleurs au pied de la plaque commémorative, puis récité la Fatiha à la mémoire du leader national.

Kaïs Saïed a, à cette occasion, échangé avec les membres de la famille de feu Farhat Hached, évoquant ses qualités et sa bravoure.

Selon une vidéo publiée par la présidence de la République, à l’issue de cette cérémonie, le président de la République a déclaré « qu’à l’époque, l’œuvre syndicale était pure et intervenait uniquement au profit de la patrie ». Une déclaration interprétée comme un clin d’œil à l’UGTT et à son éventuelle ingérence dans les affaires politiques.

Commentaires:

Commentez...