Ezzedine Saidane : « Les négociations avec le FMI sont suspendues pour une raison politique »

L’économiste Ezzedine Saidane a fait savoir, ce jeudi 2 décembre 2021, que les pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) sont complètement suspendus pour une raison politique.

« Les négociations sont au point mort et ne progressent pas aussi bien étant donné que le gouvernement précédent avait soumis une demande de prêt et un programme de réforme, et le FMI s’interroge sur la disponibilité d’une autorité politique en Tunisie capable de mettre en œuvre des réformes », a expliqué l’expert sur Express fm.

Pour lui, la poursuite de la crise politique en Tunisie a un très important impact, à l’intérieur comme à l’étranger, sur la situation économique et financière.

L’économiste a ajouté que les agences de notation souveraines évaluent la capacité des pays à payer leurs dettes, et environ la moitié des indicateurs d’évaluation sont de nature politique et se rapportent à la situation politique du pays.

Et de souligner que la roue de l’investissement a été perturbée en raison du manque de stabilité politique, qui affecte directement la dette publique et extérieure.

Commentaires:

Commentez...