Les voyageurs non-résidents et non vaccinés interdits d’entrer en Tunisie

Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie, annoncée récemment par le ministère de la Santé, entrent en vigueur à partir de ce mercredi 1er décembre 2021.

Selon cette dernière mise à jour, tous les voyageurs résidents ou non résidents doivent présenter (en plus du test PCR négatif et du formulaire E7mi) un schéma vaccinal complet avec un QR code.

Ce qui fait qu’à partir d’aujourd’hui, les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien.

Quant aux voyageurs résidents non-vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet, il doivent observer un confinement obligatoire pendant 10 jours à leurs frais, dans l’un des centres de confinements.

L’information de l’interdiction d’entrée en Tunisie pour les non-résidents non vaccinés a d’ailleurs été confirmée par les Affaires étrangères françaises qui, sur leur site officiel, ont recommandé aux voyageurs de plus de 18 ans se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

Aussi, la dernière mise à jour du ministère de la Santé indique qu’un test PCR de moins de 48h avant l’embarquement au lieu de moins de 72h sera désormais exigé à toutes les personnes devant se rendre en Tunisie.

Une mesure adoptée en raison de l’évolution de la situation pandémique mondiale avec le nombre de contaminations qui repart à la hausse et de l’émergence du nouveau variant, Omicron.

Rappelons qu’une réunion d’évaluation de la situation pandémique en Tunisie, notamment après l’apparition du nouveau variant, avait été tenue et consacrée à l’examen des préparatifs sur les plans matériels, lits de réanimation, quantité d’oxygène ainsi que les mesures à appliquer au niveau des frontières, terrestre, maritime et aérienne.

Commentaires:

Commentez...