L’observatoire Raqabah porte plainte contre des responsables au ministère du Transport

« Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis, contre des hauts fonctionnaires du Ministère des Transports et de la TRANSTU », annonce l’observatoire Raqaba

La plainte porte sur des violations de la loi et des soupçons de corruption entourant le projet d’amélioration de la capacité de la station d’interconnexion de la place de Barcelone, en place depuis 2008.

Selon l’ONG, des sommes s’élevant à 15,451 millions de dinars ont été dépensés jusqu’en 2012 dans le cadre de ce projet, qui n’a été témoin d’aucunes études ou travaux achevés jusqu’à l’année 2020.

L’observatoire a ajouté dans un communiqué rendu public ce lundi 29 novembre 2021, que la plainte se base sur des données documentées et des demandes d’accès à l’information.

Et de noter que ces données confirmaient les soupçons que les sommes dédiées à ce projet ont été dépensées autrement.

L’organisation assure que bien qu’ils aient reçu il y a plus d’un an un engagement du ministère du transport et de la TRANSTU de leur fournir une preuve de gel des montants faisant l’objet des dépenses, ils n’ont reçu aucune réponse à ce jour.

Commentaires:

Commentez...