Tunisie : La commission scientifique décide de généraliser la troisième dose du vaccin

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a décidé samedi 27 novembre 2021 de généraliser l’administration de la troisième dose du vaccin pour inclure la tranche d’âge des 18 ans et plus.

Selon le membre du comité scientifique, Riadh Daghfous, cette décision a été prise en raison du nombre élevé de contaminations au coronavirus en Europe.

Hier, le ministère de la Santé a annoncé l’imposition de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie, à compter du mercredi 1er décembre 2021, en raison de l’évolution de la situation épidémiologique mondiale et de l’émergence d’une nouvelle souche mutée.

Désormais :

  • Il est obligatoire pour tout voyageur entrant en Tunisie de plus de six ans de présenter un test PCR négatif, dont la date n’excède pas 48 heures au moment de l’embarquement.
  • Il est obligatoire de présenter un certificat attestant l’achèvement de la vaccination pour tous les voyageurs étrangers non-résidents âgés de plus de 18 ans.
  • Quarantaine obligatoire d’une durée de 10 jours dans l’un des centres aménagés à cet effet pour tous les voyageurs tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie qui n’ont pas achevé la vaccination.

Commentaires: