Tunisie : 18,5 millions d’euros de la KfW pour la protection du littoral

La quatrième phase du programme de protection du littoral tunisien va bénéficier d’une manne de 18,5 millions d’euros provenant de la Banque Allemande de Développement (KfW).

Un contrat de financement qui correspons à environ 60,5 millions de dinars) a été signé, ce vendredi 26 novembre, au siège du ministère des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, entre la banque allemande et l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL).

Selon un communiqué de KFW, « ce programme fait partie du programme de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau pour contribuer à l’adaptation au changement climatique ».

Ce programme concerne essentiellement la protection du littoral contre l’érosion de la zone côtière, l’objectif de cette quatrième phase du programme étant la réhabilitation et la valorisation écologique et économique de ces zones côtières pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population bénéficiaire.

Commentaires:

Commentez...