Tunisie : Les partisans du PDL manifestent à la Kasbah

Les partisans du Parti destourien libre manifestent, ce samedi 20 novembre 2021, à la place de la Kasbah, au milieu d’un important déploiement sécuritaire pour appeler notamment à la dissolution du Parlement et à la tenue d’élections législatives anticipées.

Cette manifestation tend aussi à mettre en garde contre l’autoritarisme estimant qu’il est désormais impératif de passer à une situation politique stable à travers des institutions démocratiques élues capables d’engager le processus de sauvetage du pays.

Le PDL appelle, depuis quelque temps à dissoudre le parlement et à organiser des élections législatives anticipées dans les plus brefs délais, critiquant à chaque occasion le Chef de l’Etat qui aurait opté pour « l’opacité » autour des politiques générales et des priorités établies.

Le PDL propose également le démantèlement des associations et des « réseaux fréristes », le gel de leurs fonds bancaires et le transfert de leurs dossiers devant la Commission nationale de lutte contre le terrorisme tout en œuvrant à tarir les sources de financement provenant de l’étranger en faveur d’associations politisées.

Des slogans ont été criés appelant au respect de la Constitution et à la dissolution des associations terroristes, à l’instar de la branche de l’Union Internationale des savants musulmans en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...