Mandat de dépôt contre l’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan

Le juge d’instruction près le Pôle économique judiciaire et financier a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de l’ancien ministre de l’environnement Chokri Ben Hassan et l’ancien député Mohamed Salah Letifi.

Le Tribunal de première instance de Tunis a fait savoir, hier vendredi 19 novembre 2021, que cette décision intervient après que le ministère public près du Pôle a décidé d’ouvrir une large enquête impliquant ces deux anciens responsables, en plus d’autres agents publics.

Ils sont accusés de faux ou usage de faux, malversation, violation de la réglementation, abus de qualité, utilisation des fonds d’entreprise à des fins personnelles et blanchiment d’argent provenant de délits douaniers, bancaires et fiscaux.

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan avait été arrêté puis placé en résidence surveillé. Le 11 novembre, il avait été placé en prison sur ordre du juge d’instruction. Cet ancien ministre du gouvernement Fakhfakh avait été démis de ses fonctions sur fond de l’affaire de l’importation des déchets italiens par une société tunisienne.

Le député Mohamed Salah Letifi avait quant à lui été arrêté, le 10 novembre, par les forces de l’ordre. Il est accusé de blanchiment d’argent, évasion fiscale et est impliqué dans une affaire concernant un entrepôt de cuivre.

Commentaires:

Commentez...