Mondial 2022 : La Tunisie bat la Zambie et décroche son billet pour les barrages

La sélection tunisienne de football s’est facilement qualifiée aux barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en battant facilement, ce soir, la Zambie sur le score de 3-1.

Ce match, qui s’annonçait capital et décisif dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 a été remporté avec aisance par des Tunisiens qui ont dominé de bout en bout leur sujet.

Aissa Aidouni a ouvert la marque en faveur de la Tunisie à la 18′. A la 27′, les Tunisiens auraient pu doubler le score mais Wahbi Khazri, sur qui la faute avait été commise a vu son tir repoussé par le gardien zambien.

Ce n’était que partie remise puisque Mohamed Drager parviendra à doubler la marque pour la Tunisie à la 31′ avant qu’Ali Maaloul ne triple le score en faveur des Tunisiens à la 43′.

En seconde mi-temps, la Zambie enregistre un léger mieux et se procure même quelques occasions sérieuses de marquer (52′ et 55′). Elle parviendra à réduire la marque à la 79′ après un penalty tiré en deux temps, Farouk Ben Mustapha ayant repoussé le penalty de Fashion Sakala mais ce dernier est parvenu à reprendre victorieusement.

La Tunisie achève ainsi la phase des poules en tête du groupe B avec 13 points au compteur, devançant la Guinée Equatoriale (11 points), la Zambie (7 points) et la Mauritanie (2 points) après son match nul de ce soir (1-1) face au Guinéens?

Formation rentrante de la Tunisie : Farouk Ben Mustapha, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Ali Maaloul, Mohamed Drager, Aissa Laidouni, Ferjani Sassi, Naim Sliti Seifeddine Khaoui, Wahbi Khazri

Commentaires:

Commentez...