A. Messaadi : « Les mesures frontalières strictes bloqueront l’entrée de nouveaux variants »

« L’application stricte des mesures sanitaires aux frontières protégera la Tunisie de l’entrée de nouveaux variants », estimé Amenallah Messaadi, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Dans une déclaration accordée ce mardi 16 novembre 2021, Messaadi a souligné la nécessité de demeurer vigilant malgré le fait que « les mesures imposées aux frontières suffisent à nous protéger. »

« Les citoyens doivent être les premiers soldats de protection en Tunisie et à l’étranger. », a-t-il déclaré ajoutant que la vaccination contre le Covid-19 mettra la Tunisie en sécurité en cas de nouvelles vagues.

Dans ce sens, il a appelé la tranche d’âge des 40 ans et plus non vaccinée à se faire inoculer pour améliorer la capacité du pays à faire face à d’autres vagues de contamination.

Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de trois décès et 29 nouvelles contaminations par le coronavirus. Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 715.716 cas dont 689.585 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 25.315 personnes.

Commentaires:

Commentez...