Tennis : Ons Jabeur perd trois places au classement WTA

Ayant déclaré forfait pour les Masters de Guadalajara et après avoir décidé de mettre un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude, la tenniswoman Ons Jabeur a perdu trois places au classement WTA Live et pointe désormais à la 10e position mondiale.

Ons Jabeur aurait du remplacer l’Australienne Ashleygh Barty (n°1 mondiale) lors de ces Masters, mais la Tunisienne a indiqué avoir besoin de plus de temps pour soigner son coude.

Devançant l’Estonienne Anett Kontaveit, la Polonaise Iga Swiatek et l’Espagnole Paula Badosa Gibert dans le dernier classement WTA, Ons Jabeur se fait doubler par ces trois joueuses qui ont pris part aux Masters de Guadalajara.

Malgré tout, la championne tunisienne, dont l’objectif en début de saison était de se hisser dans le top 10, a réalisé une saison exceptionnelle et a réussi à atteindre la 7e place mondiale notamment après avoir atteint les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie.

En moins d’un an Ons Jabeur a effectué un énorme bond au classement WTA, passant de la 31e à la 7e place.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Commentaires:

Commentez...