Le pass vaccinal tunisien bientôt reconnu par l’UE

Le pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19, bientôt obligatoire en Tunisie, est sur le point d’être reconnu par l’Union européenne, ce qui facilitera dans une large mesure les déplacements des Tunisiens en Europe.

La Tunisie ayant entamé, depuis des semaines des négociations avec l’Union européenne dans le but d’une reconnaissance mutuelle du pass vaccinal tunisien et européen, le pass vaccinal tunisien serait bientôt reconnu dans les pays de l’UE.

C’est ce qu’a confirmé, ce lundi 15 novembre, Lotfi Allani, directeur général du Centre informatique auprès du ministère de la Santé, ajoutant que le ministère des Affaires étrangères négocie actuellement pour que le pass vaccinal tunisien soit également reconnu dans les pays arabe.

Rappelons que le pass sanitaire est délivré à tout tunisien ou étranger résidant en Tunisie, âgé de 18 ans et plus, qui a achevé le schéma vaccinal anti-Covid ainsi qu’aux personnes de moins de 18 ans totalement vaccinées, aux étrangers arrivant en Tunisie et aux Tunisiens détenant un pass sanitaire délivré à l’étranger.

Commentaires:

Commentez...