Tunisie : Un ministère serait impliqué dans l’importation de milliers de tonnes de ferraille italienne

Illustration

Le député gelé Majdi Korbai a révélé qu’un document publié par les autorités italiennes, il y a environ deux semaines, prouve l’implication d’un ministère tunisien dans l’importation de déchets, avec l’aide d’une mafia italienne.

Citant une enquête menée par la région de Calabre dans le sud de l’Italie, Korbai explique que ce document prouve l’existence d’un groupe criminel qui a exporté des déchets illégaux. Il s’agit de milliers de tonnes de ferraille envoyée vers la Tunisie d’avril à juin 2019.

L’ancien député, qui est intervenu ce vendredi 12 novembre 2021 sur Mosaique fm, a ajouté que le rapport de l’enquête précise que l’opération a été menée avec la complicité d’un ministère tunisien et que la ferraille est entrée par un port situé à 50 kilomètres de Tunis. Il s’agirait, selon Korbai, du port de Bizerte.

Il a souligné qu’à la suite de ce rapport prouvant l’implication du ministère dans l’aide aux mafias italiennes, le Courant Démocratique a décidé de saisir la justice et de porter plainte à cet égard, notamment après avoir reçu des contacts de certains avocats qui se sont déclarés prêts à plaider cette cause.

Commentaires:

Commentez...