Journées du court métrage autrichien : Une ouverture sur le mode cinéphile

Ulla Krauss-Nussbaumer, ambassadeur d’Autriche en Tunisie, a ouvert hier la première édition des Journées du court métrage autrichien à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.

Cette manifestation propose au public seize films autrichiens récents jusqu’au 14 novembre. Des débats et une table ronde seront organisés parallèlement aux projections de films.

Il est à noter que tous les films projetés sont en lice pour l’Austrian Film Award, le prix de référence pour le cinéma autrichien.

Dans cette optique, un prix du public tunisien sera attribué aux meilleurs films au programme par les cinéphiles de la station d’art B7L9.

Hier pour l’ouverture, le film « Das beste Orchester der Welt » a été suivi par une salle comble et attentive. Auparavant, un programme a été proposé au public avec une formation de hip hop tunisienne accompagnée par le djembé de Marco, un musicien ivoirien aux percussions virevoltantes.

Le programme des projections se poursuit dès aujourd’hui avec des séances à 15h, 16h, 17h et 18h. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles et le respect des protocoles sanitaires.

Commentaires:

Commentez...