Sfax : L’armée déployée à Agareb

Des unités de l’Armée nationale ont été déployées, ce mardi 9 novembre 2021, dans la ville e Agareb, gouvernorat de Sfax, pour protéger un certain nombre de quartiers généraux, à la suite du retrait des forces de la Garde nationale et de l’incendie d’un poste de garde par des manifestants.

Les manifestations ont repris, ce matin, alors que les unités de sécurité ont à nouveau utilisé du gaz lacrymogène pour les disperser.

Face à l’escalade de la tension, les unités de sécurité se sont retirées de la région, ce qui a encouragé certains manifestants à prendre d’assaut le siège de la garde nationale de Agareb et à incendier son contenu.

Rappelons que le ministère de l’Environnement a annoncé la réouverture de la décharge d’El Kenna dans la délégation d’Agareb, « étant donné que c’est une décharge publique, ayant pour rôle la limitation des dangers environnementaux, sanitaires et économiques. »

En réaction, des protestations nocturnes ont été organisées par les habitants qui dénoncent cette décision et appellent à trouver d’autres solutions à la crise environnementale que connait la région.

Commentaires:

Commentez...