Ciné B7L9 : Journées du court métrage autrichien

L’ambassade d’Autriche en Tunisie et la station d’art B7L9 organisent des Journées du court métrage autrichien du 9 au 14 novembre.

Seize films récents produits en 2019 et 2020 seront au programme. Films expérimentaux, films d’animation et aussi de fiction forment l’ossature du programme.

Ces films sont diffusés à travers le monde avec le soutien du ministère autrichien des Affaires européennes et internationales alors que la sélection a été réalisée par l’Académie autrichienne du film en partenariat avec le Vis Vienna Shorts et Shortynale Film Festival.

Dix-huit réalisateurs seront présents avec des œuvres d’une durée moyenne de 20 minutes.

Citons parmi les films au programme « Progressive Touch » de Michael Portnoy ou « Heavy Metal Detox » de Josef Dabernig. Des films de Rosa Friedrich, Katrina Daschner et Raphaela Schmid sont également à l’affiche.

Citons aussi « Life on the horn » de Mo Harawe et « Sekt » de Eric Weglehner ainsi que « Der Wächter » de Albin Wildner.

Des débats seront organisés ainsi qu’une présentation analytique des films au programme dans le contexte général du cinéma autrichien. Les projections seront proposées à 15h, 17h et 19h du 10 au 14 novembre alors que la journée d’ouverture aura lieu le 9 novembre en présence de Ulla Krauss-Nussbaumer, ambassadeure d’Autriche en Tunisie.

Enfin, la participation des étudiants des écoles de cinéma permettra une diffusion spécifique de ces films expérimentaux représentatifs du court métrage autrichien.

Commentaires:

Commentez...