Plus de 260 espaces anarchiques de l’enfance en Tunisie

Les comités régionaux de contrôle des espaces anarchiques ont dénombré, jusqu’au 1er novembre, 266 espaces informels d’enfants, selon ce qui a été rapporté par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.

Dans un communiqué publié hier lundi 1er novembre 2021, le ministère a confirmé que les mesures nécessaires à la fermeture immédiate de ces espaces ont été lancées

Selon le département, des décisions de fermeture de 33 espaces anarchiques ont été rendues, récemment, dans les gouvernorats de Nabeul, Sousse, Jendouba, Médenine et Sidi Bouzid.

Dans ce contexte, le ministère a salué le rôle joué par les gouverneurs dans la mise en œuvre de la décision conjointe entre le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Famille concernant le contrôle des espaces dédiés à l’enfance.

Et d’appeler les parents à s’assurer de la légalité de l’espace avant inscrire leurs enfants, rappelant qu’une liste mise à jour des institutions légales et conformes aux normes est publiée sur le site web du ministère.

Commentaires:

Commentez...