Tunisie : L’UTICA condamne la grève générale à Sfax

Dans un communiqué rendu public, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a exprimé s’est dite stupéfiée par l’appel à la grève générale dans le secteur privé, lancé par l’Union régionale du travail de Sfax.

Ce jeudi 28 octobre 2021, une grève générale a frappé le secteur privé à Sfax, les employés et ouvriers revendiquent une amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

« Cet appel à la grève qui concerne plus de 170 entreprises de production à Sfax ne tient pas compte de la situation générale que traverse actuellement le pays », regretté l’UTCA.

Le secrétaire général adjoint en charge du secteur privé à l’Union régionale du travail à Sfax, Mohamed Abbas, a confirmé que la grève de ce jeudi 28 octobre concerne les salariés de 174 entreprises.

Abbas a ajouté que la principale demande des grévistes est d’ouvrir des négociations sociales et d’augmenter les salaires, sachant que l’accord-cadre est en place depuis 2020 et que les négociations à ce sujet ont été reportées en raison de la pandémie.

Commentaires:

Commentez...