Nessma TV diffuse en toute légalité, assure son représentant légal

Le représentant légal et directeur général de la chaîne Nessma, Zied Riba, a assuré que le média travaille en toute légalité.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 27 octobre 2021, Riba a commenté la saisie du matériel de Nessma et la suspension de son activité, assurant que la chaîne n’a jamais été hors-la-loi puisqu’elle a conclu un contrat avec l’Etat tunisien avant la révolution.

Il a expliqué que la chaîne est en train de payer les dettes qui lui ont été imposées par le HAICA, et qui s’élèvent à environ un million et 400 mille dinars.

Concernant la direction du média, Riba a précisé que Nabil Karoui n’est plus le propriétaire ou l’agent de la chaîne, étant donné que ses actions ne dépassent actuellement pas les 17%.

Hier, des unités sécuritaires ont effectué deux descentes aux sièges de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » pour appliquer une décision de fermeture.

Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), a d’ailleurs confirmé la fermeture de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » et ce, en application de la décision de la HAICA relative à la saisie des équipements de diffusion de quatre chaînes « illégales » et « qui transmettent leurs programmes sans autorisation de diffuser »

Les unités sécuritaires ont également procédé à la saisie du matériel des deux médias qui ont fait l’objet d’une procédure de « mise sous scellés ».

Commentaires:

Commentez...