Nouveaux variants du coronavirus : La Tunisie suit la situation

De nouveaux variants du coronavirus ont été détectés dernièrement dans certains pays européens comme la Russie et la Grande-Bretagne.

En effet, avec l’apparition de ces variants, l’Europe connait une rechute de la situation épidémiologique, certains pays envisagent des vacances exceptionnelles.

Commentant ces dernières informations, le directeur général de la Santé Abdelrazak Bouzouita a affirmé que la Tunisie suivait la situation mais que les mesures sont toujours les mêmes au niveau des postes frontières.

Il a appelé dans ce sens à augmenter la vigilance compte tenu de l’apparition de ces variants, estimant que la vaccination serait la seule issue à cette crise.

Les autorités britanniques ont annoncé la découverte d’un nouveau sous-variant du Delta baptisé « AY4.2 ».

« Nous surveillons de très près » cette nouvelle forme et nous n’hésiterons pas à prendre des mesures si nécessaires », a déclaré un porte-parole de Downing Street.

Chokri Jeribi, membre de la campagne de vaccination, a confirmé ce mercredi 20 octobre 2021, l’émergence d’une nouvelle forme du coronavirus, qui était auparavant apparue au Danemark et aux États-Unis et avait complètement disparu, pour réapparaître il y a 48 heures.

Commentaires:

Commentez...