Coronavirus : L’annulation du test PCR négatif, une décision « prématurée » juge Dr Boujdaria

Le chef du service des urgences de l’hôpital Abderrahmane Mami d’Ariana, Rafik Boujdaria, a évoqué, ce mercredi 20 octobre 2021, l’émergence d’un nouveau sous-variant du « Delta » au Royaume-Uni.

« Le plus effrayant, ce sont les souches qui se propagent rapidement et donnent des symptômes dangereux similaires au mutant Delta », a-t-il déclaré sur Shems fm.

Dans le même contexte, Dr Boujdaria a souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire et la participation massive aux campagnes de vaccination intensives.

Par ailleurs, il a estimé que la décision d’annuler l’imposition d’un test PCR négatif pour les voyageurs à destination de la Tunisie est une décision prématurée à l’heure actuelle.

Sa déclaration vient une semaine après la mise à jour des conditions d’entrées en Tunisie.

En effet, à l’issue d’une réunion de coordination des membres du Comité Scientifique, il a été décidé d’annuler la condition de présenter un test PCR négatif pour les voyageurs entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours, ainsi que les enfants de moins de 12 ans.

Les voyageurs non vaccinés et ceux qui n’ont pas achevé leur vaccination sont appelés à présenter un test PCR négatif qui ne dépasse pas 48h avant la date du voyage.

Aussi, la période de quarantaine obligatoire est passée de 10 à 7 jours. Sont exemptés de cette mesure les voyageurs entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours, les voyageurs à bord de vols charter et les mineurs (moins de 18 ans) non accompagnés ou ceux accompagnés de personnes entièrement vaccinées.

Commentaires:

Commentez...