Impact sur les salaires : La Banque Centrale rassure

La Banque centrale de Tunisie (BCT) tient à rassurer les Tunisiens quant au versement des salaires jusqu’à la fin de cette année.

Le directeur des finances et des paiements extérieurs à la Banque centrale, Abdelkrim Lassoued, a affirmé que le travail quotidien entre les intérêts de la banque et le ministère des Finances, se poursuit malgré les pressions sur les finances publiques.

Dans une déclaration accordée ce vendredi 15 octobre 2021 à Mosaique fm, Lassoued a souligné qu’il existe un programme de mobilisation de ressources dans le cadre de la coopération bilatérale pour couvrir les paiements et les besoins jusqu’à fin 2021.

Par ailleurs il a souligné que la BCT assurera au pays une réserve en devises « acceptable et confortable » et ne posant pas de problèmes au niveau des paiements pour la période 2020/2022, ce qui sécurise plus de quatre mois et de 130 jours d’approvisionnement.

Selon le responsable, ce chiffre représente un niveau très acceptable par rapport à ce que vit le pays et est le seul élément positif dans le rapport de l’agence « Moody’s ».

Commentaires:

Commentez...