Cyrine Tlili dirigera momentanément Tunisie Telecom

Le conseil d’administration du Groupe Tunisie Telecom, qui s’est réuni mardi 12 octobre 2021, a chargé Mme Cyrine Tlili, membre dudit conseil d’administration de gérer, à titre temporaire, Tunisie Telecom jusqu’à la nomination d’un nouveau président-directeur général.

Cette nomination provisoire fait suite à la désignation de l’ancien PDG de Tunisie Telecom, M. Samir Saied, à la tête du ministère de l’Economie et de la planification dans le gouvernement de Najla Bouden.

Actuellement membre du conseil d’administration du groupe Tunisie Telecom, Mme Cyrine Tlili occupait le poste de directrice générale de l’Agence Nationale Tunisienne de la Certification Electronique) TunTrust (depuis novembre 2014).

Dans ce contexte, elle était chargée de fournir des services d’identification électronique nécessaires pour accroître la confiance dans les transactions électroniques au niveau national. Cela incluait la mise en œuvre et le maintien de la conformité aux normes de l’infrastructure nationale PKI.

Elle a également dirigé une équipe chargée de soutenir les secteurs publics et privés dans leur transformation digitale.

Avant de rejoindre TunTrust, Cyrine Tlili a intégré l’enseignement supérieur en tant qu’enseignant chercheur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage. Elle a été chef de la division Open Source au ministère des Technologies de l’Information et de la Communication, d’octobre 2010 à septembre 2012.

Elle a également été chef de la division de la sécurité des réseaux et des systèmes à l’Agence Tunisienne de l’Internet, d’août 1999 à septembre 2004.

Cyrine Tlili a obtenu son doctorat en sécurité informatique et des systèmes d’information en 2009 à l’Université Concordia (Montréal, Canada), et un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale d’Informatique de Tunis.

Commentaires:

Commentez...