Troisième manifestation anti-Kais Saied à Tunis

L’avenue Habib Bourguiba est devenue, ces derniers temps, le théâtre d’un bras de fer entre les sympathisants et les opposants du président Kais Saied. Si dimanche dernier, la foule a crié au nom du président, ce dimanche, ce sont plutôt ses détracteurs qui se sont mobilisés.

En effet en troisième manifestation anti-Kais Saied a été organisée au matin de ce dimanche 10 octobre 2021 devant le théâtre municipal de Tunis en grande présence sécuritaire.

Les manifestants appellent à protéger le processus démocratique et accusent Kais Saied d’avoir opéré un putsch. Ils ont même appelé à sa révocation.

Hier, l’ancien dirigeant au mouvement Ennahdha, Khalil Baraoumi, a confirmé qu’il y avait de sévères restrictions sur la manifestation « contre le coup d’État », programmée pour ce dimanche 10 octobre 2021.

Selon un post publié ce samedi 9 octobre 2021 sur sa page Facebook, il explique que les agences de voyages ont été appelées à ne pas louer de bus pour transporter les manifestants. Aussi, il existe des restrictions de circulation en plus de l’annulation de certaines dessertes en train.

Commentaires:

Commentez...