Kais Saied : « Un gouvernement dans les heures à venir »

La composition du nouveau gouvernement sera annoncée dans les prochaines heures, a affirmé le président de la République, Kais Saied, à l’issue de son entretien, samedi, au palais de Carthage avec Ridha Gharsallaoui, chargé de gérer le ministère de l’Intérieur.

Il a ajouté que les prochaines échéances seront annoncées dans le cadre du dialogue qui sera instauré avec le peuple tunisien et les représentants des jeunes particulièrement dans les régions.

Le président de la République a critiqué  » ceux qui complotent contre la Tunisie afin de régler des comptes avec le chef de l’Etat, estimant que les gens qui ont manifesté aujourd’hui à Paris pour compromettre le Sommet de la Francophonie incarnent l’idée du colonialisme, selon ses dires.

Le président Kais Saied a dénoncé les appels aux pays étrangers à s’ingérer dans les affaires locales, faisant allusion à la manifestation conduite par l’ancien président, Moncef Marzouki.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a salué les efforts fournis par Ridha Gharsallaoui en cette étape charnière de l’histoire de la Tunisie, ainsi que ceux consentis par les forces de sécurité pour maintenir l’ordre et préserver les droits et libertés.

Commentaires:

Commentez...