Abassi après son entretien avec Saied : « La situation financière s’améliore » !

Les propos du gouverneur de la Banque Centrale Marouane Abassi après son entretien avec le président de la République n’ont rien à voir avec les données publiées dans le communiqué de la Banque des Banques.

Si le communiqué alarmiste de la BCT a eu l’effet de choc en Tunisie, les propos de Marouane Abassi sont assez rassurants.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence, il a affirmé que la situation financière s’améliore en Tunisie et que les bailleurs de fonds sont prêts à assister notre pays.

Et d’ajouter que même si la situation est difficile, la reprise de certains secteurs comme la production des phosphates et le tourisme va améliorer davantage la situation.

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce jeudi 7 octobre 2021, au Palais de Carthage, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouan Abassi, qui a remis au Chef de l’Etat le rapport annuel de la BCT pour l’année 2020.

Cette rencontre a été consacrée à l’examen de la situation économique et financière du pays et des réformes urgentes et nécessaires qui doivent être entreprises parallèlement aux réformes politiques pour parvenir au développement.

Lors de cette rencontre d’autres dossiers liés aux finances publiques et à la dette publique, à la loi de finances complémentaire pour l’année 2021 et à la loi de finances pour l’année 2022, ont également été abordés.

Rappelons que cette rencontre a lieu au lendemain de la publication par la BCT d’un communiqué alarmiste sur la situation financière du pays.

Commentaires:

Commentez...