Tunisie : Le pass vaccinal bientôt mis en œuvre

Le directeur général du centre informatique au ministère de la santé Lotfi Allani a annoncé la mise en place prochaine du pass vaccinal avec QR code attestant d’un schéma vaccinal complet.

Le ministère de la santé et la direction de la santé militaire se penchent actuellement, en collaboration avec un nombre de ministères concernés et la présidence de république, sur la finalisation de ce projet de loi, ajoute-il à l’agence TAP.

Sont concernés par l’élaboration de ce pass l’agence nationale de certification électronique, le centre national d’informatique, le centre informatique au ministère de la santé, l’agence nationale de sécurité informatique et l’instance supérieure indépendante pour les élections.

Le responsable a assuré que toutes les parties prenantes feront en sorte que le pass vaccinal soit sécurisé pour éviter les fraudes et les trafics. Aussi, le ministère de la santé s’emploie, en coordination avec le ministère de l’intérieur à assurer la reconnaissance mutuelle du pass vaccinal entre la Tunisie et l’Union Européenne.

Commentaires:

Commentez...