Le chef de l’Etat Kais Saied a reçu ce lundi 4 octobre 2021 la chargée de former le gouvernement Najla Bouden. Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de la Présidence, Kais Saied a annoncé qu’un gouvernement qui répond aux aspirations des Tunisiens sera mis en place dans les plus brefs délais.
Revenant sur la mobilisation populaire d’hier dimanche, Saied a estimé que 1,8 millions de Tunisiens sont descendus dans la rue dans toutes les régions du pays pour soutenir les décisions présidentielles « dans un jour historique ».
Dans ce sens le président de la République a affirmé que certains n’ont plus de place en Tunisie et que le peuple les a refoulés. « Le gouvernement sera formé loin des opportunistes », a-t-il encore dit.
Le chef de l’Etat a insisté que la volonté du peuple a été spoliée et qu’il était temps de donner la parole aux Tunisiens.