D’anciens posts Facebook gâchent la victoire du Tunisien à la « Meilleure baguette de Paris »

Makram Akrout – LP

Pendant quelques heures, Makram Akrout était aux anges. Vainqueur du concours de la meilleure baguette à Paris, il devait être, pendant un an, le fournisseur officiel de baguettes du Palais de l’Élysée. Sauf que d’anciens posts Facebook sont venus le hanter.

Après sa victoire, Makra était attaqué par des sites d’extrême droite et qualifié d’anti-Français malgré sa naturalisation. Selon ces sources, le boulanger tunisien serait lié à des islamistes et aurait relayé des posts « haineux » de sites et d’auteurs islamistes visant la France.

Le Parisien indique, ce lundi 4 octobre 2021, qu’en raison de ces soupçons, le boulanger ne livrera pas ses baguettes à la table du président de la République, citant l’Élysée qui indique « ne pas avoir pris contact avec ce monsieur » et précise que « ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée ».

Les propos attribués à Makram ont fait de lui une cible d’attaques et de harcèlement sur les réseaux sociaux, chose qui l’a poussé à s’absenter lors de la fête du pain au cours de laquelle il devait recevoir son prix.

Commentaires:

Commentez...