Chicago : Ons Jabeur élimine la tête de série n°1 Elina Svitolina et file en demi-finale

Ons Jabeur (16e au classement WTA) a remporté, ce vendredi 1er octobre, une victoire décisive lors des quarts de finale du tournoi WTA 500 de Chicago. Tête de série n°6, elle a battu la tête de série n°1, l’Ukrainienne Elina Svitolina (6e mondiale) en deux sets (6-4, 6-2).

Elles se sont affrontées pour la première fois en 2010 en finale du tournoi Juniors de Roland-Garros. Elles se sont retrouvées ensuite en demi-finale du tournoi de la Marsa en 2012, puis en quarts de finale du tournoi de Taipei en 2017, et enfin au deuxième tour du tournoi de Dubai en 2019.

Ons Jabeur avait perdu ses quatre confrontations précédentes contre Svitolina, qui était également l’une de ses principales rivales en juniors. Mais sur les surfaces dures de Chicago, Jabeur a enfin brisé le signe indien, remportant la victoire après une heure et 22 minutes de jeu.

Rappelons qu’Ons Jabeur a démarré le tournoi en éliminant la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (97e mondiale) en deux sets (6-1, 6-0). En huitièmes de finale, elle a éliminé l’Américaine Jessica Pegula (24e mondiale) en trois sets (1-6, 6-2, 6-3).

En demi-finale, Ons Jabeur sera opposée à la Kazakhe Elena Rybakina (17ème mondiale), qu’elle a déjà affrontée à deux reprises. En 2019 à Wuhan, elle s’était inclinée pour le compte du 2e tour. En mars dernier, au 2e tour du tournoi de Dubai, Ons Jabeur avait pris sa revanche.

Rappelons également qu’Ons Jabeur occupe la 16ème position mondiale depuis le 27 septembre atteignant son meilleur classement depuis qu’elle a intégré le circuit professionnel en 2008.

Commentaires:

Commentez...