WTA : Ons Jabeur grimpe à la 17e place mondiale, son meilleur classement

Encore une première pour la tenniswoman Ons Jabeur, qui vient de gagner une nouvelle place au classement WTA pour occuper la 17ème position mondiale avec 2975 points.

Une semaine après s’être hissé au 18ème rang mondial en gagnant trois places et malgré une élimination prématurée, au 3ème tour de l’US Open, Ons Jabeur atteint son meilleur classement depuis qu’elle a intégré le circuit professionnel.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

Dans le classement mis à jour ce lundi 20 septembre 2021, c’est toujours l’Australienne Ashleigh Barty qui occupe la tête devant la Biélorusse Arina Sabalenka, la Tchèque Karolina Pliskova, l’Ukrainienne Elena Svitolina et la Tchèque Barbora Krisikova.

Commentaires:

Commentez...