Moncef Marzouki : « Kais Saied doit démissionner ou être écarté du pouvoir »

L’ancien président de la République Moncef Marzouki estime que le président actuel, Kais Saied, représente un danger pour le pays et le conduit à la catastrophe et à la faillite.

S’exprimant au média qatari Al Jazeera, Marzouki a estimé que le chef d’Etat doit soit démissionner soit être écarté du pouvoir, le qualifiant de « menteur et d’illégitime ».

Pour lui, l’un des principaux problèmes de Kais Saied est qu’il n’écoute ni ne consulte personne.

Marzouki a accusé Kais Saied d’avoir menti au peuple tunisien à plusieurs reprises, notamment en manquant de respect à la Constitution, et en affirmant qu’il faisait l’objet de plusieurs tentatives d’assassinat.

Il a également averti les Tunisiens que le pire les attend si le président poursuit son approche politique actuelle, soulignant que Kais Saied ramènera le pays à l’ère de la dictature autoritaire.

L’ancien résident de Carthage a appelé le Chef de l’Etat à arrêter ses « faux festivals », et à travailler selon un plan qui sort la Tunisie de la pauvreté et de la corruption, estimant qu’il n’a pas de vision claire pour le leadership du pays et qu’il a plutôt ouvert la porte à l’internationalisation de la question tunisienne.

Commentaires:

Commentez...