Tunisie : Trois personnalités en lice pour la présidence du gouvernement

Trois personnalités sont en lice pour devenir le prochain Chef du gouvernement en Tunisie. Il s’agirait du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, et des anciens ministres des Finances, Hakim Ben Hamouda et Nizar Yaïche.

Selon Sky News Arabia, qui cite des sources gouvernementales et partisanes, c’est le gouverneur de la BCT qui serait le plus proche pour diriger le prochain gouvernement.

On ajoute que les ministres de ce gouvernement seront choisis méticuleusement en fonction des dossiers brûlants, au premier rang desquels la situation sécuritaire, la crise économique et le risque de voir le système de santé s’effondrer à nouveau face aux menaces d’une nouvelle vague.

La même source a ajouté que la première tâche du nouveau gouvernement sera purement économique et que l’équipe sera chargée de prendre un ensemble de mesures urgentes pour faire face à la grave crise économique que traverse le pays.

Il est à noter que le président de la République, Kais Saied, a déclaré, samedi, à Sky News Arabia, que la formation du nouveau gouvernement aura lieu dès que possible, indiquant qu’il cherche à choisir des personnes « impeccables » et dignes de confiance.

Commentaires:

Commentez...