Qalb Tounes : Encore un député qui quitte le navire !

Le parti Qalb Tounes a enregistré une nouvelle démission. Le député Mohamed Skhiri a, en effet, annoncé, ce vendredi 10 septembre 2021, via un post publié Facebbok, avoir démissionné du parti.

« Il n’y a de loyauté qu’à la patrie (…) L’intérêt de la Tunisie et la souveraineté nationale passent avant tout. J’annonce ma démission du parti », a-t-il notamment écrit.

Cette démission, la deuxième au sein de Qalb Tounes en deux jours, après celle de du député Foued Thameur, est la conséquence directe des déclarations d’Oussama Khelifi, président du bloc parlementaire de Qalb Tounès.

Chargé par Rached Ghannouchi de le représenter, le député Oussama Khelifi a publié une vidéo de son intervention lors de sa participation à une session plénière de la Conférence mondiale des présidents de parlement du monde.

Au cours de cette intervention, le député de Qalb Tounes a notamment déclaré que « la Tunisie vit une déviation institutionnelle et légale dangereuse ».

Au sein de Qalb Tounès, l’appel d’Oussama Khelifi, à une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Tunisie, a été dénoncé.

Commentaires:

Commentez...