Tunisie : Le nom du prochain chef du gouvernement sera-t-il dévoilé cette semaine ?

Depuis les mesures du 25 juillet, la Tunisie est toujours sans chef de gouvernement, alors que l’actuel gouvernement prend de plus en plus la forme d’une entité chargée d’expédier les affaires courantes.

L’annonce du prochain chef du gouvernement se fait toujours attendre ! Pourquoi autant de temps pour mettre en place une nouvelle équipe ? Kais Saied n’a-t-il pas trouvé l’oiseau rare ? Pourquoi maintient-il le suspense jusqu’au bout ?

En tout cas, à en croire les déclarations du président de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, Kais Saied devrait révéler le nom du nouveau chef du gouvernement cette semaine, c’est-à-dire dans quelques jours.

En Effet, dans une interview accordée au journal Al-Assabah, Jamel Mssalem a annoncé, suite à une entrevue avec Kais Saied, que ce dernier dévoilera cette semaine l’identité du nouveau locataire de la Kasbah.

Une telle annonce se fait attendre depuis plusieurs semaines. Et le chef de l’Etat subit des pressions de partout. Dernièrement ce sont les membres du G7 qui ont appelé Kais Saied à mettre en place un nouveau gouvernement dans les plus brefs délais.

De nombreux partis et organisations nationales ne cessent d’appeler également le président de la République à mettre fin à cette situation de flou en passant à un gouvernement établi pour faire face aux exigences de la prochaine période.

Le chef de l’Etat avait, rappelons-le, suspendu les fonctions du parlement, le 25 juillet dernier, et avait pris tout le pouvoir exécutif en faisant usage de l’article 80 de la constitution en vue de faire face à un péril imminent.

Commentaires:

Commentez...