Des agriculteurs et des éleveurs en marche vers le palais de Carthage

Une marche organisée a été lancée, ce mercredi 8 septembre 2021, depuis Sfax où des éleveurs et des aviculteurs ont entamé la protestation en direction du palais de Carthage pour rencontrer le président de la République et revendiquer la tarification des aliments composés pour bétail.

Selon Wassim Boukhriss, membre du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI), l’objectif est de sensibiliser l’opinion publique et le Président de la République de l’importance d’émettre un décret portant tarification des aliments composés qui constituent l’élément principal de l’alimentation animale et qui représentent 70% du coût d’élevage.

S’exprimant à l’agence TAP il a estimé qu’il est inacceptable de libéraliser les prix des aliments pour bétail, alors que les prix des produits de volaille par exemple sont fixés par le ministère du Commerce.

Et d’ajouter que les protestataires présenteront au président de la République une pétition dans laquelle un diagnostic de la réalité du secteur et des solutions proposées pour assurer l’équité tant au producteur qu’au consommateur sera détaillé.

Commentaires:

Commentez...