Vaccination : De plus en plus de Tunisiens boycottent la deuxième dose

Alors que la Tunisie poursuit sa stratégie de vaccination en se basant notamment sur les journées de vaccination intensive, les risques sanitaires sont toujours de mise.

Sauf que cette stratégie fait face actuellement à de nombreux problèmes dont notamment la réticence des Tunisiens.

En effet, Professeur Riadh Daghfous membre du comité scientifique a affirmé dans ce sens que de plus en plus de Tunisiens boycottent la deuxième dose de vaccin.

S’exprimant sur les ondes de la radio Mosaïque FM, il a rappelé dans ce sens qu’une seule dose de ne permet pas d’avoir une immunité contre le virus.

En Tunisie, le nombre total des vaccins administrés a atteint 6.195.570 doses dont 4.361.333 au titre de la première dose et 1.834.237 au titre de la deuxième dose.

Le nombre de personnes entièrement vaccinées s’élève ainsi au 5 septembre 2021, à 2.512.895 dont 1.834.237 ont reçu deux doses.

Malgré cette légère évolution de la situation, le spectre de l’absentéisme plane sur la campagne nationale de vaccination. Selon les chiffres du ministère de la Santé, plus de 53 mille citoyens ont manqué, dimanche, leurs rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus sur un total de 83 mille citoyens convoqués.

Commentaires:

Commentez...