Au centre d’une nouvelle polémique, Chawki Tabib révèle les sources de la fortune de sa femme

L’ancien bâtonnier des avocats et ancien chef de l’instance nationale anti-corruption, Chawki Tabib, a révélé dans un post publié sur son compte Facebook, les sources de la fortune de son épouse.

Ce post est intervenu après que le président de la République a déclaré hier, lors d’une réunion au palais de Carthage avec le bâtonnier des avocats, Ibrahim Bouderbala, que l’un des avocats reçoit d’énormes sommes d’argent et que la fortune de sa femme est de 100 milliards, alors qu’elle se trouve au chômage.

« Tous les biens de ma femme, Maryem Ben Azzouz, elle les avaient hérités de ses parents et tous les contrats de vente et d’achat s’y rapportant étaient antérieurs à ma nomination à la tête de l’INLUCC en janvier 2016 et à notre mariage en novembre 2017. En fait, certains d’entre eux, les plus importants, datent de plus de vingt ans !!! », a-t-il écrit.

Notons que fin juillet, la justice tunisienne avait ouvert une enquête contre l’ancien président de l’Inlucc, Chawki Tabib, portant sur des faits de « suspicion de fraude et usage de faux ».

Tabib est assigné à résidence depuis le 20 août dernier en vertu d’une décision du chargé de la gestion du Ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui.

Commentaires:

Commentez...