Tunisie : Nouvelle journée de vaccination massive au profit des forces armées

En recevant ce mercredi 1er septembre 2021 le chargé de diriger le ministère de la Santé, le chef de l’Etat kais Saied a annoncé qu’une nouvelle journée portes ouvertes de vaccination sera organisée ce samedi 4 aout au profit des forces armées.

Cette journée sera également consacrée aux personnes ayant reçu leurs doses lors de la journée ouverte organisée le 8 aout dernier.

Le chef de l’Etat s’est félicité dans ce sens du succès des journées de vaccination massive organisées auparavant, appelant à plus de coordination entre les différents concernés.
D’autre part, Kais Saied a appelé à se préparer à la prochaine phase en se concentrant sur le renforcement du système de la santé.

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les efforts des autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé, société civile et partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.

« Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées contre le coronavirus, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes vaccinées d’ici la fin du mois d’octobre », indique un communiqué publié ce mercredi 1er septembre 2021.

Dans ce contexte, l’organisation a salué le « résultat exceptionnel » réalisé par la Tunisie lors des trois journées nationales de vaccination contre le coronavirus les 8, 15 et 29 août 2021.

Commentaires:

Commentez...