Tunisie : L’OMS salue le « résultat exceptionnel » des trois journées nationales de vaccination

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les efforts des autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé, société civile et partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.

« Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées contre le coronavirus, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes vaccinées d’ici la fin du mois d’octobre », indique un communiqué publié ce mercredi 1er septembre 2021.

Dans ce contexte, l’organisation a salué le « résultat exceptionnel » réalisé par la Tunisie lors des trois journées nationales de vaccination contre le coronavirus les 8, 15 et 29 août 2021.

« Plus de 1 600 000 personnes ont été vaccinées au cours de ces trois journées. C’est un résultat exceptionnel qui témoigne du dynamisme et de l’engagement de l’ensemble des acteurs pour répondre efficacement à la crise sanitaire et faire face à l’épidémie de COVID », ajoute l’organisation.

Commentaires:

Commentez...