Tunisie : Démarrage de la 3e journée nationale de vaccination intensive

8 mille professionnels de la santé et volontaires opérant dans le secteur de la santé ont été mobilisés pour faire réussir cette troisième journée de vaccination intensive, en plus de la participation d’environ 7 mille volontaires de la société civile. La troisième journée portes-ouvertes de vaccination intensive a démarré ce dimanche 29 aout 2021 dans environ 400 centres répartis sur l’ensemble des régions mobilisés à cet effet de sept heures du matin à sept heures du soir.

Le vaccin Pfizer sera administré en cette journée à la tranche d’âge 15-17 ans alors que la catégorie d’âge 40 ans et plus recevra AstraZeneca.

Selon un responsable du ministère de la santé, 73 mille personnes âgées de 15 à 17 ans se sont inscrites à la plateforme nationale de vaccination Evax jusqu’au 27 aout 2021, alors que le ministère comptait convoquer 475 mille personnes à la troisième journée de vaccination intensive contre le coronavirus.

Par ailleurs, 820 mille personnes inscrites sur Evax et appartenant à la catégorie d’âge 40 ans et plus ont été convoquées dimanche pour recevoir le vaccin anti-Covid 19, selon un responsable du ministère.

Dans un communiqué publié samedi soir, le ministère de la santé a appelé les personnes âgées de 40 ans et plus, qui n’ont pas réussi un enregistrement sur le système Evax à se dépêcher dimanche le 29 août courant vers un centre de vaccination à partir de 12h afin de bénéficier du vaccin anti-covid-19.

Le ministère de la santé rappelle qu’il faut se munir d’une pièce d’identité et de présenter un numéro de téléphone afin de recevoir un SMS pour bénéficier de la deuxième dose.

Commentaires:

Commentez...