Les frères Karoui arrêtés en Algérie


La radio Mosaïque FM, ainsi que plusieurs autres médias étrangers dont Sky News laissent croire que les frères Nabil et Ghazi Karoui ont été arrêtés ce dimanche 29 août 2021 à Tébessa en Algérie après s’être introduits illégalement dans le territoire algérien.

Selon les mêmes sources, ils seraient arrêtés dans un appartement dans cette ville proche de la frontière tunisienne. Ces deux frères seraient poursuivis par la justice algérienne dans une affaire de corruption. Ils seraient traduits demain devant le juge d’instruction à Tébessa.

Rappelons que l’interdiction de voyage qui était imposée à Nabil Karoui, président de Qalb Tounes et à son frère Ghazi, depuis juillet 2019 a été levée. Celle-ci était en vigueur depuis juillet 2019 lorsque le juge d’instruction au Pôle Judiciaire Financier avait décidé d’interdire les déplacements aux frères Karoui et de geler leurs fonds.

Depuis les événements du 25 juillet, les deux frères étaient introuvables. Même les membres du parti Qalb Tounès ignoraient où ils se trouvaient.

Visé par un mandat de dépôt,le 24 décembre 2020, puis libéré Nabil Karoui est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de suspicion de blanchiment d’argent.

Cette décision intervenait après une enquête sur les avoirs de Nabil Karoui ayant conduit à la découverte d’argent de source inconnue et il n’a pu justifier l’origine d’un montant de 143 millions de dinars.

Commentaires:

Commentez...