Tunisie : Qui cherche à assassiner Kais Saied ?

Qui cherche à assassiner le président de la République Kais Saied ? Le Chef de l’Etat a indiqué, ce vendredi 21 août, être au courant des plans d’assassinat le visant dans un discours censé concerner la signature d’une convention de distribution des aides sociales en faveur des familles démunies.

Lors de ce discours, le président de la République s’est notamment adressé à ses opposants qu’il accuse de mentir en prétendant que leur référence est l’Islam. Citant nommément les islamistes, Kais Saied s’est attaqué ouvertement à eux.

« Je sais ce qu’il complotent. Je suis au courant de ce qu’ils manigancent. Je leur dis que je n’ai peur que de Dieu malgré leurs tentatives désespérées qui vont jusqu’à envisager l’assassinat, le meurtre et le bain de sang. Et si je meurs, aujourd’hui ou demain, j’irais en martyr (…) » a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat a assuré qu’il n’y aura pas de retour en arrière et qu’il ne reviendra pas sur ce qu’il a promis au peuple, soulignant qu’il fera face aux défis et qu’il reste déterminé à exterminer la pauvreté et la tyrannie.

Le chef de l’Etat a lancé une pique aux magistrats, leur faisant porter la responsabilité de cette situation et les invitant à appliquer la loi et à assumer pleinement leurs responsabilités, dans ces circonstances.

« Je ne veux pas parler de certains faits qui se sont produits ces derniers jours et des dépassements commis par des juges, chargés de l’application de la loi », a-t-il indiqué.

Commentaires:

Commentez...