Tunisie : Le procureur apporte des précisions sur l’arrestation du député Ahmed Seghaier

L’arrestation du député Ahmed Seghaier fait grand bruit ! Après son interpellation et et son placement en garde à vue, le Parti Destourien Libre (PDL) dont le député est issu, a crié au scandale.

Au sein du PDL, on estime qu’Ahmed Seghaier a été arrêté pour avoir pris la défense des populations pauvres et marginalisés du village de Smenja auprès du Conseil Régional de Zaghouan dans le cadre d’une affaire qui les opposent à un investisseur.

Mais Sami Ben Houidi, procureur de la République au Tribunal de première instance de Zaghouan a apporté des précisions sur cette affaire, confirmant que les procédures légales ont été respectées lors de l’arrestation du député et mettant en garde contre toute tentative d’influence et d’ingérence dans la justice.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, ce vendredi 20 août, le procureur a expliqué que cette affaire a été déclenchée lorsqu’un investisseur de la région de Zaghoua a déposé une plainte pour agression.

Le plaignant affirme, en effet, avoir été violemment agressé par une bande organisée qui a également des dommages à ses biens et tenté de le faire chanter, précise Sami Ben Houidi, ajoutant que l’enquête a permis d’identifier les agresseurs.

Et de poursuivre que le plaignant a accusé un député de la région en la personne d’Ahmed Seghaier comme étant l’instigateur de cette agression.

Le procureur a souligné que le député en question avait été convoqué pour être entendu dans le cadre de cette affaire, hier, jeudi 19 août, en présence de son avocat.

Et suite à cette comparution, une décision a été prise de le placer en garde à vue pendant 24 heures compte tenu de l’existence de preuves l’impliquant.

Les prévenus ont été déférés aujourd’hui devant le ministère public afin de les entendre, a ajouté Sami Ben Houidi, mettant en garder contre ceux qui cherchent à influencer le cours de la justice en organisant des mouvements de protestation devant les tribunaux.

Commentaires:

Commentez...