Kais Saied : « La composition du gouvernement annoncée dans quelques jours »

Recevant ce jeudi 19 août 2021 le ministre des Affaires sociales et la chargée de la gestion du ministère des Finances, le chef de l’Etat Kais Saied a annoncé que le gouvernement sera formé dans quelques jours.

Le président de la République a encore une fois fustigé les accusations compte tenu d’un éventuel coup d’Etat en Tunisie. « Comment peut-on opérer un coup d’Etat en se référant à la Constitution ? », s’est-il interrogé.

Le chef de l’Etat a affirmé que l’administration tunisienne fonctionne normalement et qu’il était nécessaire de procéder aux dispositions exceptionnelles.

Evoquant les appels à une feuille de route pour la prochaine étape, Kais Saied a affirmé que la seule route qu’il empreinte est celle de la volonté du peuple.

Faisant allusion à certaines interventions étrangères, le chef de l’Etat a rappelé qu’il a pris ces décisions en toute indépendance loin de toute pression, ni intervention. « Il faut mettre fin à la pandémie politique qui frappe la Tunisie », a-t-il insisté.

D’autre part, Kais Saied a fustigé la libération de certaines personnes impliquées dans des affaires de corruption, appelant la Justice à assumer ses responsabilités.

Commentaires:

Commentez...