Tunisie – Covid-19 : Le comité scientifique en faveur du maintien des mesures actuelles

En marge de sa réunion tenue ce mardi 17 août 2021, le comité scientifique de lutte contre la coronavirus, a recommandé de maintenir les mesures préventives actuellement en vigueur et ce, afin de limiter la propagation du virus et surtout de prévenir un éventuel rebond de l’épidémie.

Amenallah Messaadi, membre dudit comité, a déclaré en marge de cette réunion, à l’agence TAP, que « le comité scientifique n’a fait aucune recommandation visant à alléger les mesures préventives, dont notamment le couvre feu de 22 heures à cinq heures du matin, et l’interdiction de toutes les manifestations et rassemblements privés et publics dans les espaces ouverts ou fermés ».

En outre, la prévention devrait être renforcée aux frontières à travers des tests rapides aléatoires pour les voyageurs en provenance de l’étranger sachant que les voyageurs en provenance de l’étranger doivent toujours présenter un test PCR négatif avec obligation de se soumettre à un auto-confinement sanitaire d’une durée de 7 jours à leur entrée en Tunisie.

Selon le comité scientifique, il est impératif de rester vigilant même si la situation sanitaire s’est améliorée. A titre d’exemple, Amenallah Messaadi a souligné que malgré la baisse à 19,8% du taux de positivité, les indicateurs sont toujours plus élevés que ceux enregistrés avant la quatrième vague.

Commentaires:

Commentez...